Appel à communication, revue française des affaires sociales : « Un regard renouvelé sur les ressources des jeunes : Ressources matérielles, soutien, accès aux capacités »

Vous trouverez à cette adresse  un appel à contribution « Un regard renouvelé sur les ressources des jeunes : Ressources matérielles, soutien, accès aux capacités » pour le numéro d’avril-juin 2019 de la Revue française des affaires sociales.

Les articles sont attendus avant le 5 novembre 2018.

Le dossier est coordonné par Nicolas Charles (Université de Bordeaux), Mickaël Portela (CEET, DREES, HCFEA) et Émilie Raynaud (DREES).

Cet appel à contribution s’adresse aux chercheurs en sociologie, économie, statistiques, science politique, démographie, histoire et droit ainsi qu’aux acteurs du champ de la protection sociale.

Trois axes sont proposés :

–          Ressources matérielles et conditions de vie des jeunes 

–          Les inégalités d’accès aux ressources 

–          Au-delà des ressources matérielles : l’entourage des jeunes adultes, les formes de soutien et leurs justifications

–          Les politiques publiques et les expériences de jeunesse

Sont également en ligne une présentation de la revue avec les conseils aux auteurs et les engagements déontologiques à respecter. Un format de 45 000 signes maximum est demandé.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.