Le congrès d’Amiens, et après.

Cette année encore, pour le congrès de l’Association française de sociologie qui s’est déroulé à Amiens, le RT15 a organisé de nombreuses sessions portant sur les politiques territoriales, la famille/vie privée des jeunes (avec le RT33), sur l’engagement politique des jeunes (avec le RT21), etc.

Ces sessions ont été très suivies, avec 15 à 20 participant·e·s par session et de nombreuses discussions. L’Assemblée générale (AG) du Réseau a également eu lieu, et a vu le réseau s’enrichir de nouveaux·elles membres.

Il ressort de cette AG des idées de partenariats entre réseaux, mais également de valorisation de la nouvelle recherche sur la jeunesse et l’adolescence.

La vie du réseau sera donc riche d’ici le prochain congrès en 2019.

Pour terminer, et comme un clin d’œil à ce travail de partenariat inter-Réseau thématiques voulu par le RT15, voici un graphique réalisé par Baptiste Coulmont concernant les liens entre Réseaux thématiques de l’AFS.

Nous laissons chacun·e conclure ce qu’il souhaite de cette représentation des réseaux du RT15, et continuerons donc à discuter avec d’autres approches thématiques de la sociologie dans les années qui viennent.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *